Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giuliana
2 décembre 2016

Retour aux sources

L'été dernier, j'ai décidé de remettre les pieds dans le pays natal de ma maman qui est le Maroc. Au début, j'avais un appriori, je me disais que je connaissais bien le pays car j'y suis allée plus d'une dizaine de fois quand j'étais petite et que je n'avais plus rien à y découvrir de nouveau. Quelle surprise quand j'ai attéris à Casablanca en juilllet dernier. J'ai bien fais d'avoir changé d'avis sur cette idée, je suis totalement redevenue amoureuse de ce magnifique pays. La culture, les paysages, les habitants,.. et j'en passe sont vraiment à coupé le souffle. Celà faisait plus de 10 ans que je n'avais plus été et tout était comme je l'imaginais mais encore en mieux.
Je suis restée deux semaines, je n'ai pas du tout logé dans des hôtels ou autre choses touristiques, je suis restée parmis les marocains : dans ma famille, dans des appartements d'amis ou même de ma maman avec ou sans elle. Nous avons voyagé dans une partie du pays grâce à des autobus, voitures ou avec des taxis. Je voulais me plongée dans la culture (même si je vis tous les jours avec ma maman en Belgique ce n'est vraiment pas la même chose) j'étais totalement immergée.
Il faut savoir que je suis d'origine marocaine mais j'ai été élevée à l'européenne et je ne parle pas l'arabe (malheureusement)

IMG_1093 (2)

Mon itinairaire sur place était : Casablanca - Rabat - Salé - El Jadida - Sidi Bouzid - Oualidia

IMG_1007 (2)

 

Je vais répondre aux questions qu'on me pose le plus souvent:

- Combien coûte le billet d'avion? Alors celà dépend de pleins de choses notamment de la saison où vous voulez partir. Moi j'ai payé quasi 300 € pour faire l'allé-retour Bruxelles - Casablanca en plein mois de juillet et j'ai réservé mon billet un mois avant de partir avec Jetair Fly (https://www.tuifly.be/). Mais je sais qu'on peut trouver pour vachement moins cher.

- C'est combien d'heures de vol? Celà dépend aussi de où vous allez au Maroc, pour ma part, aller jusque Casablanca, ça a prit 3 heures.

- Peut-on partir rien qu'entres filles? Totalement! Le pays n'est pas dangereux à part si vous allez dans des endroits mal famé mais ça, c'est partout pareil.

- C'est cher sur place? Pour la nourriture, non. Ce qui se trouve dans les souks, c'est vraiment pas cher. Il existe même des super marché qui eux sont un peu plus cher que les souks mais là vous retrouvez vraiment la même nourritue qu'ici ou en France, les mêmes marques d'alimentation ou de boisson.En ce qui concerne le logement, je n'ai pas mis les pieds dans les hôtels donc je ne saurais pas vous dire mais c'est un certain cout.

- C'est facile de voyager dans le pays sans voiture? Oui. Il existe des taxis ou même si vous voulez encore moins cher, il existe des bus qui vous dépose dans des grandes villes (Eurolines) http://www.eurolines.be/fr/destinations_2/reseau-eurolines_1/maroc_1/.com

- Peut-on y aller même si on ne parle pas l'arabe? Sans soucis, une grande majorité parle le français ou même l'anglais.

- Comment doit-on s'habiller? Il faut savoir qu'ils sont très musulman là-bas, donc favorisé les longs pantalons comme les sarouels (vous pouvez en trouver partout dans les souks ou même ailleurs) il faut eviter, les shorts très courts et les décolters surtout dans la ville. Vous pouvez mais la drague est très présente.

- La monnaie de là-bas? ce sont les Dirham

- Les marocains sont-ils sociables? Honnetement, je n'ai jamais vu des gens aussi gentils et chaleureux. N'ayez aucun soucis avec ça, ils sont géniaux.

IMG_1005 (2)



Pour terminer, je voulais vous dire que c'est un de mes pays coup de coeur, les paysages sont vraiment très variés, du nord comme au sud du pays. Pour moi, ce pays est vraiment un endroit à visiter dans le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Giuliana
  • Bienvenue sur mon blog, celui-ci a pour but de vous donner des idées de voyages sur mes propres expériences. Je suis là pour vous donner des bons plans mais également vous montrer des photos que j'ai faite moi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité